Refuge du Berbois - Giron

Giron  •
Démarrage à 9h00, car nous avons un impératif: --> être à Giron pour 15h30. Nous allons au plus court et suivons une piste de ski de fond. nous passons, non loin de Giron près d'un belvédère, belle vue sur une vallée bien encaissée. Pique-nique au soleil et avec une table. Nous arrivons à Giron a...

Lajoux - refuge du Berbois

Refuge Le Berbois  •
Vendredi 14 février, 8ème jour de rando Départ du gîte de "Bernard" à, 9h15. Il a neigé un peu durant la nuit. En cours de route, nous voyons passer 4 traineaux tirer par des chiens, beau spectacle. A midi, on trouve une maison bien exposée avec des bancs, très bien pour le pique-nique. Nous reparto...

La Grenotte - Lajoux

Lajoux  •
Jeudi 13 février, 7ème jour de rando On quitte le gîte de la Grenotte 9h00. Pour une journée 100% raquette. On rebrousse chemin sur 1km pour retrouver la GTJ. Il neige une bonne heure vers midi. On pique-nique à la bergerie de la " Combe à la Chèvre ", abri sommaire. Puis il nous faut près de 3 heur...

Chalet Gaillard - Gîte La Grenotte

La Grenotte gîte  •
Mercredi 12 fevrier, 6ème jour de rando. Depart de Chalet Gaillard cers 9h15, belle rando raquette dans les bois. Arrivée à Bois d'Amont , où o attend le bus de 11h50 à l'OT. Bus navette pour Les Rousses. Courses à l'Intermarché et pique-nique romantique dans une laverie automatique. On va voir une...

Chapelle des Bois - Chalet Gaillard

Chalet Bois Gaillard  •
Mardi 11 fevrier, 5ème jour de rando Courses à Chapelle des Bois pour le pique-nique. Rando au dessus des lacs de Bellefontaine. On est obligé de faire demi-tour car piste de ski de fond et zone de protection (tétras). Après une bonne côte, on trouve un abri pour le pique-nique, cabane bienvenue car...

Chaux Neuve - Chapelle des Bois

Chapelle-des-Bois  •
Lundi 10 février, 4ème jour de rando. La nuit a été pluvieuse et venteuse, résultat: au petit matin la neige a pas mal fondu. On va randonner sans les raquettes. Les capes de pluies sont de sortie pendant la matinée. Par chance, à midi on arrive à une salle "hors sac" avec un bon poêle, pique-nique...

Mouthe - Chaux Neuve

Chaux-Neuve  •
Dimanche 9 février , beau temps, mais plus venteux et couvert. Départ à 9h15, visite de la source du Doubs , puis détour à Mouthe ( OT et petites courses). On rejoint le GTJ que l'on quitte pour aller au départ de ski de fond "Chez Liadet". Pique-nique et demi-tour pour prendre la direction de Chaux...

Les Échelles - Mouthe

Mouthe  •
Samedi 8 février Départ à 9h45, beau temps, soleil et pas de vent. Arrêt aux granges Raguin, et discussion avec un loueur de trottinettes électriques. Après avoir cheminer parmi bois et prairie on arrive à Mouthe vers 15h45. Petite station de ski, 3 pistes et 1 tire-fesses. On s'installe dans notre...

Métabief - Le Mont d'Or

Le Mont-d'Or  •
Depart de St Point à 9h15. A Métabief, à l'OT achat des tickets rando raquette pour 7 jours, et depart à 10h00 Montée au Morond puis le Mont d'Or. (1463 m) Arrivée à la yourte de la Petite Echelle vers 15h30. Puis vin chaud en attendant le dîner, fondue pour 2 et un roesti pour 3. Apres le repas, ob...

St Point-Lac

Saint-Point-Lac  •
Départ du Mans à 9h15, et autoroute jusqu'à Dôle. Arrivée à St Point-Lac vers 16h15. Après quelques difficultés pour entrer dans l'appartement AirBnb, petite collation avant une sortie dans le village et près du lac. Belle luminosité, ciel clair mais le froid commence à tomber en fin d'après-midi.