Mont Gerbier de Jonc

44.841751, 4.22081  •
Mercredi, la météo annonce une journée pluvieuse. Nous décidons d'aller randonner dans le secteur du mont Gerbier de Jonc. Environ 35km depeties routes sinueuses pour arriver au pied du mont. Il nepleut pas, nous partons gravir le mont ( 150m par un sentier pentu). Belle vue au sommet. La descente s...

Du Cheydard à St Agrève

Intres  •
Vendredi 17/09/21, nous partons du Cheydard pour une montée de 24km pour rejoindre St Agrève. La pente est plus forte, 3% pour les 17 derniers kms. Vallée verdoyante et bien encaissée, la voie ferrée traverse avec l'altitude une grande forêt de hêtres et de pins. Le retour est beaucoup plus rapide e...

La voie douce de La Payre

Privas  •
Mardi 14, nous allons à Privas en voiture. Nous partons du parking de la gare pour 20km de voie verte afin de rejoindrz Le Pouzin. L'aller se fait sous la pluie. Nous assistons au Pouzin au départ du tour cycliste féminin de l'Ardèche. Le temps est meilleur pour le retour à Privas, et nous arrivons...

La Dolce Via de La Voulte au Cheydard

Saint-Sauveur-de-Montagut  •
Lundi, nous allons en voiture à La Voulte. De là, nous empruntons la Dolce Via, une ancienne voie ferrée qui suit la vallée de l'Eyrieux, bien encaissée. Nous montons sur 43km avant de retrouver (en descente) la voiture à La Voulte. Une très belle rando vélo, facile dans un milieu de petite montagne...

La Dolce Via du Cheydard à Lamastre A/R

Mairie des Nonières  •
Dimanche12/09/21, rando vélo sur la Dolce Via du Cheydard à Lamastre aller/retour, environ 42km. On commence par 8 km de montée sur l'ancienne voie ferrée. Puis descente sur Lamastre sur 12km, pente 2,3%. Aux Nonières, la voie passe par un tunnel de 320m qui est éclairé. A Lamastre, visite de la gar...